La délégation de l'Université de Montréal (D.D.N.U.U.M) travaille avec ardeur depuis plusieurs années afin de maintenir un haut niveau de performance lors de la simulation des Nations Unies à New York (NMUN). L'Université de Montréal a, dans le passé, représenté le Togo, le Burundi, la France, la Suède, l'Italie, la Belgique, les Seychelles, le Vatican, l'ONG Interparliamentary Union, le Japon, l'Arabie Saoudite les États-Unis, l'Allemagne et la Russie. Cependant, c'est la performance et les résultats des dernières années qui retiennent l'attention.

Highslide JS
La Délégation 2013-2014

En 2004, l'obtention de deux prix d'excellence a permis à l'Université de Montréal d'enregistrer la meilleure performance tant canadienne, québécoise que francophone. Il est aussi important de souligner qu'au classement des universités internationales (non américaines), la délégation a obtenu la première place. En 2005, la délégation a poursuivi ses efforts en recevant un prix d'excellence pour la deuxième fois. La délégation 2006 s'est aussi inscrite dans cette tradition d'excellence en remportant un prix alors qu'elle a relevé avec distinction le défi de représenter les États-Unis. En 2007, l'Université de Montréal s'est vue attribuer le Outstanding Delegation Award, soit le premier prix en importance remis lors de la simulation, après avoir défendu les positions de l'Allemagne. En 2008, la délégation de l'Université de Montréal représentait la Fédération de Russie et a obtenu les deux mentions les plus prestigieuses décernées lors de cette conférence, soit, une fois de plus, le Outstanding Delegation Award et le Position Paper Award, soulignant l'excellence de la préparation académique.

En 2010, la délégation a répéte l'exploit en remportant les deux plus hautes distinctions de la simulation, soit le Outstanding Position Papers et le Outstanding Delegation Award, classant ainsi la délégation de l'Université de Montréal à la première place toutes universités confondues à cette simulation. En 2011, représentant les interêts de l'Arabie Saoudite, la délégation à remporté le Distinguished Delegation Award et le Outstanding Position Paper Award. Finalement, en 2012, la délégation a, encore une fois, relevé le défi de représenter les États-Unis et a remporter le Outstanding Delegation Award, ainsi que plusiers prix pour la préparation académique.

La performance de la délégation durant les dernières années a placé la barre très haute pour la prochaine édition de la simulation. Nous souhaitons de tout coeur répéter l'expérience avec la délégation 2013/2014 , en maintenant ce niveau d'excellence atteint ces dernières années.

accueil | © 2012| contact